2011/2017
La mairie a fait réaliser un gros programme de travaux sur les réseaux publics communaux à Saint Sauveur en plusieurs tranches entre 2011 et 2017 :
- effacement du réseau électrique moyenne tension de ErDF, sur une partie du village, en trois phases (2012-2013, 2014 puis début 2017)
- mise en place d'un nouveau transformateur au sol vers la salle des fêtes, mieux intégré dans son environnement,
- renforcement et extension des réseaux d'électricité, eau et téléphone pour adapter le village à la carte communale votée en 2007 et pour préparer la création du lotissement 'le Pin',
- remplacement des trois points d'éclairage public très consommateurs en énergie par un réseau de 17 points lumineux modernes, très économes et qui évitent la pollution lumineuse nocturne qui empêche de voir les étoiles. Les lampes ont un faisceau directionnel qui évite la pollution lumineuse vers les étoiles et le système permet une variation de puissance la nuit (de 23h à 6h, puissance d'éclairage réduite pour faire des économies d'énergie).
2018
Depuis l'été 2018, l'éclairage public est coupé en milieu de nuit, entre 1h et 6h du matin, comme dans plus d'un tiers des communes en France et d'autres communes dans le Vaurais (exemples de Moncarbier et de bannières).
2019/2020
Dès 2019, deux autres programmes sont en cours de réalisation :
- pose de trois points lumineux supplémentaires rue de l'Eglise à Saint Sauveur pour relier le nouveau lotissement au reste du village. Ces lampes seront coupées elles aussi en milieu de nuit (voir le lieu du projet en photo).
- enfouissement des réseaux électriques basse tension et téléphoniques dans le Hameau de Preignan (voir photo).